Des solutions alternatives concrètes en matière de santé (suite)…

… (suite de la page d’accueil)…

De plus en plus de personnes désirent reprendre aujourd’hui leur santé en main face d’une part à une recrudescence de maladies de toutes sortes mais aussi, d’autre part (il faut bien le dire…), en constatant les scandales répétés ou l’impuissance de l’allopathie officielle, qui, elle aussi, est en plein mutation (voir le film documentaire « Médecine le grand tournant » à ce propos).

Il ne s’agit pas ici de faire une critique systématique de la médecine officielle qui a ses atouts et ses dérives. Non, les conseils apportés par notre modeste association Entre-Coeurs veulent rester à tout prix constructifs et positifs en affichant ce qu’il est possible d’entreprendre dans ce domaine et souvent au moindre coût. Vous en déduirez  très facilement ce qu’il est impératif, à nos yeux, d’éviter… Chacun fait ses choix !

Ainsi, à l’instar de toutes les médecines anciennes (ayurvédique, tibétaine, chinoise…) et holistiques, nous conseillerons à chacun d’user et d’abuser de leur bon sens en prenant véritablement leur santé en main. Il s’agit de redécouvrir le potentiel infini et inné de notre principal médicament : nous-mêmes ! Oui, nous pensons que l’autoguérison est la clé d’une santé parfaite. Il ne s’agit pas de rester les bras croisés mais, bien au contraire, de comprendre le « principe actif » de la maladie, son sens, ses implications afin de rester en état d’homéostasie c’est à dire d’éviter tous déséquilibres, quels qu’ils soient…

Cette vision, partagée par de plus en plus de personnes, obéit à un processus précis et scientifique (on parlera de médecine quantique, de corps subtils, de taux vibratoire…), quelle que soit l’origine d’apparition de la maladie.

Nous verrons vite que cet équilibre va dépendre de nos croyances, de notre conception des choses dans la vie. Soit nous avons une foi inébranlable en notre médecin allopathe, soit à l’extrême opposé, nous connaissons notre pouvoir spirituel d’autoguérison, intrinsèque à chaque individu. Sa logique est simple : elle part du principe que nous sommes à l’origine de l’apparition d’un déséquilibre (= maladie).

Oui, à travers nos choix et comportements néfastes (abus de nourriture, drogues, jugements, colères, chocs psychologiques, entêtements…) nous permettons quotidiennement à des virus, microbes pathogènes ou pensées négatives de provoquer un déséquilibre dans notre corps qui est justement apparu pour nous prévenir, nous alerter que notre attitude doit être corrigée, modifiée d’urgence. Ainsi, nous pouvons, à l’inverse, être le déclencheur de notre guérison une fois le langage du corps décrypté c’est à dire quand nous avons compris notre pleine responsabilité dans ce qui nous arrive et l’immense pouvoir d’y remédier.

Ce site dédié à la santé ne va donc pas s’employer à détailler les innombrables techniques alternatives qui fleurissent un peu partout mais bien, au contraire, d’essayer d’expliquer (trame du site) :

  • une autre conception de la maladie, pourquoi dit-on, dans ce sens, qu’elle est « sage », qu’elle comporte un message, un avertissement (souvent urgent),
  • comment fonctionne notre pouvoir d’auto-guérison : notre responsabilité est ici primordiale pour comprendre avant tout son langage, ce qu’il nous dit,
  • et enfin, comment, en pratique, remettre à l’œuvre ce potentiel, pour nous protéger efficacement de tout déséquilibre ( en connaissant les causes).