1.1. L’auto-guérison : c’est quoi ?

11-Auto-guérison-Définition

 

Même si une maladie peut avoir des origines très diverses (physiques, psychiques ou karmiques, détails : ICI) l’auto-guérison permet d’obtenir une guérison totale et complète de l’individu grâce à une compréhension spirituelle (plutôt qu’intellectuelle) des liens de cause à effet entre ses propres attitudes, paroles et actes et l’origine de la maladie.

Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’origine de la maladie est psychique ou karmique (mémoires passées). L’auto-guérison sera d’autant plus efficace que l’individu acceptera ses responsabilités dans les erreurs ou fautes commises. Le pardon est ici indispensable. Il doit être total et irrémédiable. Il ne s’agit pas de culpabiliser mais, au contraire, de se reconnaître tel qu’on a été et de se vider de ce fardeau, de ce poids…

Mais encore faut-il croire fermement qu’on a été, dans son attitude, à l’origine de l’apparition de ces déséquilibres. Plus question de destin, d’accident ou de hasard ici : la santé devient par là-même une responsabilité personnelle.

 

L’auto-guérison est naturelle mais nous demande de modifier notre vision de la vie, de la santé et du bonheur !

 

En effet, l’auto-guérison est tout simplement naturelle : nos multiples corps possèdent la capacité innée de ramener, jour après jour, tout dysfonctionnement à un état d’équilibre, partiel ou total, dans un délai plus ou moins long bien entendu. Cet « automatisme » obéit à une sorte de « programme » géré par notre inconscient qui n’a de cesse de nous protéger contre :

  • d’un côté les pollutions à la fois physiques et psychiques (ICI) qui se comportent comme de véritables agressions contre lesquelles il est urgent de se protéger,
  • et de l’autre, nos infatigables pensées qui vont elles aussi à l’encontre de cet équilibre naturel, engendrant des distorsions dans nos corps subtils (corps émotionnel par exemple) qui, peu à peu, feront apparaître des déséquilibres (physiques ou psychiques).

Il est donc primordial, dans cette vision, de comprendre ce qui se passe, de vouloir décoder ces symptômes qui ne demandent en fait qu’à être interprétés ! Pour cela, il est parfois un tantinet nécessaire de modifier la vision que j’ai de ce que je suis ou, de ce que sont les autres autour de moi et qui me font face, ou plus généralement, de ce que j’attends de ma vie. Qu’est-ce que j’attends d’elle d’ailleurs ? Quelle est ma vision d’une « bonne » santé ? Qu’est-ce que je suis prêt à sacrifier pour elle ? Donc, in fine, qu’elle est ma vision de ce bonheur auquel j’aspire ? Tout est irrémédiablement lié…

L’AUTO-GUÉRISON POSSÈDE UN FONDEMENT SCIENTIFIQUE

Il existe donc d’innombrables techniques naturelles et non agressives favorisant cette auto-guérison, cette capacité innée d’éliminer tout dysfonctionnement dans notre corps physique mais aussi dans nos corps plus subtils (ne les oublions pas !). Ces techniques ont bien entendu un fondement scientifique que nous apporte la médecine quantique en plein essor actuellement.

L’AUTO-GUÉRISON EST UNE DÉMARCHE PROFONDÉMENT SPIRITUELLE  ET VOLONTAIRE

L’auto-guérison vous demandera une recherche essentiellement personnelle et continue (sans fin !). C’est une démarche spirituelle (totalement laïque) à travers laquelle il sera essentiel, face à une difficulté, de dialoguer, d’échanger pour défaire les «nœuds» qui, à un moment donné, ont grandement favorisé l’apparition du processus de la maladie. En clair, comprendre ce qui s’est passé et pourquoi, c’est déjà grandir spirituellement donc c’est aussi guérir et ouvrir grandes les portes de la paix intérieure, seule voie, à notre avis, vers une guérison totale, définitive et durable.

Pas besoin d’être un spécialiste : l’auto guérison est à la portée de tous, à partir du moment où l’on croit à cette force intérieure, à ce potentiel dévolu à tout être divin incarné et, bien entendu, si on est prêt et conscient que tout dépend de nous dès que les clés ont été décodées !

Le but ici est donc de rechercher et d’éradiquer en priorité les causes de tout dysfonctionnement au lieu de se polariser exclusivement sur les symptômes (comme en médecine allopathique). Bien entendu, beaucoup de traitements naturels sont là aussi pour gérer au mieux les conséquences de ces dérèglements. Mais s’occuper avant tout des causes permet d’atteindre une véritable guérison : l’origine de la maladie doit être appréhendée, comprise, interprétée car c’est là son but, la raison même de son apparition. Ainsi, une fois comprise et bien apprise, une leçon ne devra plus être révisée !