2.5. Comment élever son taux vibratoire

25-Elever-taux-Vibratoire

Quelles sont les techniques qui existent actuellement pour élever un taux vibratoire, préalable à toute guérison spirituelle ? Sont-elles vraiment efficaces ? Et comment maintenir cet état après le soin (voir ICI) ?

Pour élever son taux vibratoire, il existe deux façons de procéder :

1- d’une part, en totale autonomie sans l’aide directe d’un thérapeute,
2.4. L’acuponcture
2.7. La méditation
2.9. L’homéopathie
2.10. La médecine quantique  

1- ÉLEVER SON TAUX VIBRATOIRE SANS L’AIDE DIRECTE D’UN THÉRAPEUTE :

Si, c’est possible… C’est réconfortant, stimulant de savoir que l’on peut prendre sa santé en main sans la laisser au mains de quelqu’un d’autre… C’est d’ailleurs assez logique car si la maladie a du sens, si elle obéit à un code, un langage spirituel, elle est intimement liée à notre évolution et est forcément dépendante de notre action, de notre libre arbitre, de notre volonté d’implication.

Comment faire ? Voici 7 pistes auxquelles on peut adjoindre les 16 conseils pour maintenir un taux vibratoire élevé accessibles sur la page dédiée à la dépollution psychique :

1- Pratiquer des techniques d’épuration tels que les mantras, les chants sacrés (il en existe de multiples sortes),  la méditation de transmission qui sont d’excellents outils pour épurer le corps émotionnel, calmer le corps mental pour se « re connecter » à sa partie divine.

2- Conduire seul une réflexion personnelle pour reconnaître l’étendue de sa responsabilité dans les causes de son mal être ou de sa maladie sans culpabilité ou complexe, à l’aide par exemple d’une retraite, de séances de relaxation, de méditation, de yoga… accompagnées de conversations profondes et libératrices avec les personnes concernées et tournées vers le pardon, l’acceptation des événements, l’empathie, la compassion pour panser ses peurs & blessures.

3- Acheter une orgonite : il s’agit d’un objet constitué de minéraux et de métaux bloqués dans de la résine dont le but est justement de diffuser en continu une énergie bienfaitrice qui va rehausser le taux vibratoire d’un lieu (maison d’habitation en général) et de tous ses habitants en éliminant de surcroît tous les effets négatifs du WIFI, téléphones sans fil, ondes électromagnétiques, etc. Voir pages dédiées aux dépollutions physique et psychique). Ces appareils sont fortement conseillés pour les personnes dites « électro-sensibles ». Site où des orgonites de qualité et personnalisables sont créées artisanalement et vendues ICI (site lié directement à l’association Entre-Coeurs).

4- Continuer à faire un travail sur sa personnalité avec une prise en compte réelle et concrète de conseils émanant de proches, amis… dans un esprit d’ouverture, d’optimisme et de confiance.

5- Choisir un judicieux alignement entre ses pensées, paroles et actes, condition obligatoire quelque fois pour éliminer certaines distorsions, culpabilités ou blessures à l’origine du mal : importance ici des valeurs dans notre vie.

6- Être dans la joie, rire, s’amuser, danser, sourire en tous temps et à tout le monde, aimer la vie, soi-même et les autres, prendre soin de soi,

7- Manger peu et mieux (bio, cru, local) afin de faciliter la digestion qui a besoin d’énormément d’énergie et faire une activité physique régulière.

Cette compréhension doit être suffisamment puissante pour :

  • rehausser durablement le taux énergétique du patient afin de le sortir de cette spirale négative dans laquelle il se trouvait. Le patient doit donc retrouver un nouvel espoir suscité par ce type d’événement,
  • mais aussi, éviter que le dysfonctionnement ne se reproduise quelques années plus tard : là, la compréhension du processus de mise en route et donc d’arrêt de la maladie doit être parfaitement élucidée. Le langage de la maladie doit avoir été parfaitement compris et accepté (= pardons).

(Revenir au plan de cette page

2- ÉLEVER SON TAUX VIBRATOIRE AVEC L’AIDE D’UN THÉRAPEUTE :

Pour rehausser le taux vibratoire d’un patient, il est bien évidemment possible de s’adresser à un professionnel : ils s’appellent énergéticien, magnétiseur, praticien alternatif… Qu’importe du moment qu’il est compétent. Celui-ci va, en général par imposition des mains (mais pas seulement) ou grâce à des appareils, rééquilibrer vos corps subtils et vérifier la réaction du patient en mesurant son taux vibratoire à l’aide de son pendule (unité « bovis« ) avant et après le traitement.

Dans le domaine des soins alternatifs, rien n’est véritablement codifié ni officialisé même si certaines techniques  (listing ICI de plus de 140 méthodes !) remportent plus de succès que d’autres (souvent parce qu’elles sont très anciennes) comme l’acuponcture, l’ayurvéda, le chamanisme, l’utilisation de pierres,  le yoga, les massages, la chromothérapie

Parmi toutes ces techniques, nous avons opéré des choix en fonction de nos connaissances, croyances et de la capacité (de notre point de vue) de la méthode à rééquilibrer les corps subtils de manière suffisamment efficace pour permettre une augmentation suffisante du taux vibratoire du patient (comme il est expliqué ICI).

(Revenir au plan de cette page

2.1. L’imposition des mains :

Qu’il s’agisse par exemple du reiki (la plus connue), l’énergie universelle ou de la thérapie essénienne (utilisée il y a 2000 ans par Jésus appelé aussi Maître Sananda aujourd’hui) le principe reste le même : le thérapeute endosse le rôle d’un simple (mais important) « canal«  des énergies qui passent à travers lui en provenance de la hiérarchie céleste constituée de guides, anges, archanges, Médecins du Ciel, Maîtres Ascensionnés… Ces énergies sont ensuite redirigées vers le patient grâce à une imposition des mains. Un exemple de pratique est décrit ICI.

Tout le monde peut sans difficulté faire de même sur lui et ses proches. Nul besoin d’avoir des dons, d’être médium, il suffit juste de vouloir aider autrui et d’acquérir une toute petite formation de base qui est très succincte (comme dans l’exemple décrit). En fait, il s’agit juste de transmettre des énergies divines, de servir de canal. Le thérapeute ne soigne rien, ce sont ces énergies qui le font. Il doit pour cela s’abandonner, pratiquer le « lâcher prise », laisser libre cours aux ressentis, ne rien vouloir (surtout pas « soigner » !) mais il doit bien rester très concentré, le mental bien centré, la méditation étant un allié précieux pour cela. Plus le praticien aura une ouverture spirituelle élevée, plus ses chakras seront ouverts au passage des énergies divines et plus il transmettra par son intermédiaire au patient.

Pour élever un taux vibratoire, rééquilibrer les corps subtils, c’est à mon sens la technique la plus simple, la plus rapide, efficace et la moins contraignante : pas besoin d’outils, d’ustensiles, et elle peut se pratiquer n’importe où. Seule exigence qui tombe sous le sens : croire en son praticien qui pratique un soin en étant canal mais ne soigne pas car ce sont les énergies divines qui vont déclencher, provoquer l’auto-guérison naturelle du patient.

(Revenir au plan de cette page)  

2.2. La lithothérapie :

il s’agit d’utiliser des cristaux avec des pierres (précieuses ou semi précieuses) qui possèdent elles aussi, comme tout humain, animal ou végétal un corps éthérique capable dans certaines conditions de réguler le flux énergétique du patient. Il faut prendre soin de les nettoyer et de les recharger régulièrement au soleil ou à la lune suivant les cas. Méthode efficace, qui peut être très puissante et qui peut avantageusement compléter un travail d’imposition des mains. Principe proche de l’utilisation d’orgonites (ci-dessus) qui contient des cristaux et minéraux.

(Revenir au plan de cette page)   

2.3. La chromothérapie:

Technique qui fait usage de lumières colorées (à l’aide de simples spots), peu utilisée en France (exemple d’un médecin ICI) et qui repose sur l’émission de photons à des longueurs d’onde différentes, donc aux couleurs différentes capables de recharger les corps éthériques des organes (aux couleurs également très variées). Efficacité incroyable due au fait que chaque corps subtil et chaque chakra possède sa propre longueur d’onde ou vibration, donc sa couleur. Par contre, les résultats obtenus seront naturellement conditionnés par le sérieux, la compétence et l’expérience du thérapeute.

(Revenir au plan de cette page)  

2.4. L’acuponcture ou, par extension, l’acupression :

Il est question ici d’agir sur les canaux énergétiques du corps éthérique appelés « méridiens » ou « nadis«  à l’aide respectivement d’aiguilles ou juste par pression avec le pouce du thérapeute pour refaire circuler l’énergie, aucun autre matériel n’étant nécessaire dans ce cas là ! Technique à l’efficacité réelle et rapide mais qui nécessite bien entendu de très grandes compétences (techniques chinoises) mais révèle par ailleurs les immenses possibilités du corps humain et le potentiel d’économies en termes de médicaments et de non toxicité…

(Revenir au plan de cette page)  

2.5. Le chamanisme et le druidisme :

C’est une très ancienne forme de spiritualité qui offre une vision holistique, globale de la vie. Son origine se perd dans la nuit des temps (date de milliers d’années) mais est utilisée partout sur terre par des sorciers, druides ou autres chamans (suivant les traditions et lieux…). Elle prend appui sur des techniques ancestrales qui font le lien entre le monde d’ici (ordinaire) et l’au-delà (non ordinaire ou extraordinaire). Principe sous-jacent : croire que chaque minéral (pierres…), végétal (plantes…) ou animal (appelés « animaux totems« ) est une conscience active nommée « esprit » avec laquelle je peux communiquer pour retrouver l’harmonie, la santé, avoir une réponse à nos questions

Ces croyances sont donc entourées de beaucoup de respect, de sagesse des « anciens » et sont symbolisées par des offrandes, par des voyages (on crée une « relation ») vers un esprit non rationnel qui habite un lieu où l’inconscient (comme en hypnose) est roi, où il sera mis en avant, où il sera compris et nous apportera des solutions concrètes à nos problèmes. Le chamanisme ne s’enseigne pas, il se guide, chacun ayant sa propre expérience, ses propres voyages. Il n’y a pas de convention, de règle, tout est du domaine de lintuition, avec quelques principes de base extrêmement simples. Il suffit de retrouver ses sensations d’enfant.

Les succès, à travers les âges, du chamanisme s’expliquent aujourd’hui avec les avancées de la médecine quantique car le chamane, en tant que guide, va uniquement être un intermédiaire entre le patient et sa maladie, symbolisée par un esprit (l’esprit du mal de ventre, de tête …). Cette approche très spirituelle, simple, ludique même, a pour but (comme le ferait un hypnothérapeute) :

  • de déconnecter, d’éloigner le plus possible l’esprit rationnel du patient, son conscient, en utilisant pour cela un tambour, un hochet et des chants psalmodiés,
  • et, en même temps, d’entreprendre avec son inconscient appelé aussi « jeune moi » ou « petit moi » un voyage vers un autre monde imaginaire où ce dernier, très puissant en réalité et maître des mécanismes physiques aptes à le guérir, va reprogrammer le corps quantique pour enclencher la guérison.

Cette technique, millénaire, a fait ses preuves. Elle est toujours aussi d’actualité à une époque où tout nous pousse à retrouver notre propre divinité. Elle nécessite cependant l’intervention d’un « sage », d’un ancien qui fera le pont, le lien (rôle du chaman) entre notre monde et celui des divinités mais toujours dans un esprit d’auto guérison et vers plus de compréhension de lui-même.

(Revenir au plan de cette page)  

2.6. Le massage thérapeutique :

Méthode très prisée parmi toutes les médecines naturelles car très relaxante, voire jouissive surtout après un effort musculaire. Il en existe de nombreux types (une centaine !) : énergétiques, aux huiles ou sans, lymphatique, californien, à la bougie, au chocolat… Ce soin en général est plutôt utilisé dans le cadre d’une remise en forme plutôt que dans l’optique d’un véritable soin énergétique (ce qui peut revenir au même). On retrouve ici d’ailleurs toute la différence au niveau énergétique entre une relaxation (même profonde) et une méditation dont la véritable nature vibratoire est toute autre.

(Revenir au plan de cette page)   

2.7. La méditation :

Cette pratique (assidue et régulière) reste la voie royale pour l’auto guérison car elle reste extraordinairement efficace pour augmenter de manière prodigieuse le taux énergétique des corps subtils, éclairer les esprits quant aux actes à accomplir pour recouvrer la santé, modifier son caractère ou encore trouver des solutions aux problèmes de la vie courante. Il s’agit d’une connexion à notre âme et aux corps subtils qui la représente en nous : corps atmique et divin). Cependant, il existe environ une centaine de formes de méditations différentes. La technique présentée ici (pratiquée en groupe) a fait l’objet d’un développement spécial ICI, tant elle représente, plus que jamais, une voie à suivre dans l’optique d’une guérison complète, durable et spirituelle pour soi et pour l’humanité.

(Revenir au plan de cette page)  

2.8. Hypnose thérapeutique :

Ensemble de techniques (hypnose ericksonienne, chamanique…) qui ne sont pas, en apparence, des traitements énergétiques mais qui sont conditionnées dans leur efficacité au transfert énergétique qui se produit dans la relation pendant le soin entre le thérapeute et l’inconscient du patient. En effet, plus ce transfert d’énergie sera important et plus les effets attendus des soins seront efficaces et durables lorsque l’inconscient du patient prend conscience des modifications à opérer. Pour cela, cette relation entre les deux individus doit être empreinte d’amour, de sincérité, de vérité, de détachement, de joie… Cette technique a fait l’objet d’une page spécifique ICI.

(Revenir au plan de cette page)  

2.9. L’homéopathie :

Cette méthode très connue (vieille de plus de 200 ans) reste un traitement énergétique car ces petites pilules sucrées (ou ces solutions buvables) ne contiennent plus « physiquement » le principe actif qui a été dilué un très grand nombre de fois. Il ne reste que l’information énergétique contenue dans le remède (plante en général) qui est transmise au corps afin qu’une modification s’opère et provoque la guérison. Cette méthode thérapeutique n’a pas encore révélé tous ses secrets et comporte des variantes comme par exemple l’homéopathie séquentielle.

L’efficacité de l’homéopathie, qui n’a jamais été reconnue par la science moderne même si les travaux du Professeur Montagnier sur la mémoire de l’eau vont dans ce sens, est mise à mal ces dernières années par une pratique visant à chauffer l’eau de ces fameuses dilutions, diminuant fortement la puissance thérapeutique de ces médicaments. Comme le dénonce Michel DOGNA, une guerre sans merci est engagée par les laboratoires pharmaceutiques pour discréditer l’homéopathie : diminution des remboursements, polémiques sur leur efficience, disparition de souches anciennes… Pour être sûr des résultats, l’auteur nous propose et nous explique comment faire soi-même son homéopathie !

(Revenir au plan de cette page)   

2.10. La médecine quantique…

Cette médecine de « demain » a fait l’objet d’une page spécifique où beaucoup d’appareils sont décrits basés sur le principe de la physique quantique dont les applications dans la médecine ont été brièvement résumées ICI. Leur prix est très souvent dissuasif, c’est pourquoi seuls des thérapeutiques alternatifs peuvent vous faire bénéficier de leurs potentiel dans le cadre d’un soin.

(Revenir au plan de cette page)